Leicester promet des « joueurs incroyables » pour la saison prochaine
Angleterre mercredi, 18 mai 2016. 08:12 samedi, 14 déc. 2024. 01:53BANGKOK, Thaïlande - Le vice-président de Leicester City s'est engagé mercredi à faire signer des « joueurs incroyables » cet été pour que l'équipe puisse défendre son titre de champions d'Angleterre et rivaliser avec les grands clubs européens en Ligue des champions.
« Nous aurons des joueurs incroyables avant la fin du marché des transferts », a promis Aiyawatt Srivaddhanaprabha lors d'une conférence de presse à Bangkok, au début d'une tournée de deux jours de l'équipe dans le pays de son propriétaire.
Le roi des duty-free thaïlandais, Vichai Srivaddhanaprabha, avait racheté le club de Leicester alors en deuxième division en 2010 et celui-ci est loué pour sa gestion intelligente du club et l'embauche de Claudio Ranieri comme entraîneur.
« On ne va pas dépenser des sommes folles et ruiner tout ce que nous avons créé », a toutefois ajouté Aiyawatt Srivaddhanaprabha, qui est le fils de Vichai.
Ce dernier, assis à côté de son fils, a expliqué que le club était « comme une famille » : « Je traite tout le monde dans l'équipe comme ma famille ».
« Nous sommes une petite équipe et j'ai dépensé peu d'argent », a-t-il ajouté.
Coté à 5000-contre-1 en début de saison, Leicester est devenu début mai l'un des plus improbables champions d'Angleterre. Notamment grâce à des joueurs obscurs à la réputation parfois sulfureuse, mais qui sont devenus des stars en une saison : Riyad Mahrez, Jamie Vardy et N'Golo Kanté.
Le capitaine Wes Morgan a dit mesurer la tâche qui attend l'équipe l'an prochain.
Pour expliquer l'impressionnante unité qui a permis à Leicester de remporter le championnat, ce dernier a évoqué « les nombreuses occasions passées à boire ensemble, toutes les séances d'entrainement. À jouer ensemble vous apprenez à vous aimer les uns les autres et vous battre pour les autres », a-t-il expliqué aux journalistes.