David Moyes quitte West Ham
Angleterre mercredi, 16 mai 2018. 08:53 vendredi, 13 déc. 2024. 08:44LONDRES, Royaume-Uni - L'entraîneur David Moyes a quitté West Ham après un peu plus de six mois en poste, a annoncé mercredi le club londonien de Premier League.
« West Ham United peut confirmer que David Moyes a quitté le club à la fin de son contrat de courte durée. (Moyes) était arrivé au London Stadium en novembre avec pour seul objectif d'assurer le maintien en Premier League des Hammers », a écrit le club de l'est de Londres dans un communiqué.
« Lorsque David et son équipe sont arrivés, les deux parties souhaitaient que l'accent soit mis uniquement sur les six mois jusqu'à la fin de la saison, moment où une décision serait prise quant à l'avenir. Après avoir fait le point sur la situation maintenant que la campagne est terminée, nous estimons qu'il est préférable d'aller dans une autre direction », a déclaré le coprésident du club David Sullivan.
Selon le dirigeant anglais, le club nommera un successeur dans « les dix prochains jours ».
« Notre objectif est de nommer une personnalité de haut calibre et de recruter le manager qui pourra faire évoluer West Ham United conformément à nos ambitions », ajouté Sullivan.
Le technicien écossais (55 ans) avait succédé à Slaven Bilic en novembre, alors que West Ham occupait la 18e place de Premier League. Sous la direction de Moyes, les Londoniens ont terminé à la 13e place du championnat.
Le club londonien avait connu des incidents en mars lors d'une défaite à domicile contre Burnley (3-0). Les propriétaires avaient même dû quitter le London Stadium en plein match, lorsque plusieurs centaines de fans s'étant dirigés vers la loge des dirigeants pour demander leur départ, les accusant de « détruire le club ».
Le déménagement d'Upton Park au London Stadium la saison dernière a été la source de vives critiques de la part de nombreux supporters historiques du club.