LONDRES, Royaume-Uni - Watford a licencié son entraîneur Marco Silva, a annoncé dimanche l'actuel 10e de Premier League, pointant du doigt Everton, qui avait tenté d'attirer le technicien portugais en novembre.

« Cette décision a été difficile à prendre et n'a pas été prise à la légère. Le club est convaincu que la nomination de Silva était la bonne, et si ce n'avait pas été l'approche injustifiée d'un rival de Premier League pour obtenir ses services, nous aurions continué à prospérer sous sa direction », ont écrit les « Hornets » dans un communiqué.

Le club de la banlieue nord-ouest de Londres n'a remporté qu'une seule victoire lors des onze dernières journées. Actuellement dixième du classement, les "Hornets" n'ont que cinq points d'avance sur le premier relégable Southampton, qui reçoit Tottenham dimanche.

Selon Watford, l'approche d'Everton, qui avait tenté d'attirer le jeune technicien (40 ans) après le licenciement de Ronald Koeman en octobre, a été « le catalyseur » de cette décision. 

Le club estime que l'approche d'Everton « a entraîné une détérioration significative de l'engagement et des résultats au point de compromettre l'avenir à long terme du Watford FC ».

« Pour la sécurité et le succès du club de football, le conseil d'administration estime qu'il doit faire un changement », a ajouté le club dans son communiqué.

Watford n'a pas précisé le nom du successeur de Silva, mais a promis une nomination proche.

Ancien entraîneur du Sporting Portugal et de l'Olympiakos Le Pirée, Marco Silva était arrivé cet été à Watford après avoir repris en cours d'année les rênes de Hull sans pouvoir éviter la relégation la saison précédente.