LONDRES, Royaume-Uni - West Ham a annoncé lundi l'éviction de son entraîneur Slaven Bilic en raison des mauvais résultats de l'équipe, en position de relégable (18e) et encore fessée à domicile samedi par Liverpool (1-4).

« West Ham United peut confirmer que Slaven Bilic a quitté son poste aujourd'hui », ont indiqué les « Hammers » dans un communiqué.

Les dirigeants du club « estiment qu'un changement est maintenant nécessaire pour que le club avance de manière conforme à ses ambitions », poursuit le communiqué.

L'ancien entraîneur d'Everton et de Manchester United David Moyes est pressenti pour lui succéder. 

« La recherche d'un nouvel entraîneur pour faire avancer West Ham est en cours et une annonce quant au successeur de Bilic devrait se faire dans les prochains jours », souligne encore le club.

Les quatre assistants de Bilic ont également été évincés.

L'ancien joueur croate, demi-finaliste de la Coupe du monde 1998, avait pris son poste en juin 2015 pour un contrat de trois ans.

West Ham s'était classé à une bonne 7e place lors de sa première année en tant qu'entraîneur, et avait fini 11e la saison passée.

Il avait entraîné auparavant l'Hadjuk Split, l'équipe espoirs puis la sélection de Croatie, le Lokomotiv Moscou et Besiktas avant d'arriver à Londres.

Interrogé samedi après la défaite contre Liverpool, Bilic avouait ne pas savoir si ses dirigeants lui donneraient du temps pour tenter de relancer son équipe : « Je ne sais pas, c'est dur pour moi de parler de ça maintenant », avait-il dit. « Bien sûr je crois en moi. Je ne me sens absolument pas comme un homme brisé. Je suis très fort, je connais ma valeur ».

« D'un autre côté la situation de West Ham n'est pas bonne. Le club passe avant tout individu, dont moi. Est-ce qu'on joue bien? Non. C'est moi qui doit endosser cette responsabilité », avait-il poursuivi.

West Ham n'a remporté que 2 matchs sur 11 en Premier League cette saison et est en position de premier relégable.