LONDRES, Royaume-Uni - L'attaquant argentin de Manchester City, Sergio Agüero, risque trois matches de suspension après un mauvais geste contre un joueur de West Ham dimanche et pourrait manquer le derby contre United, a-t-on appris auprès de la Fédération Anglaise mardi.

« Sergio Agüero est accusé d'avoir eu un comportement violent, non remarqué par les arbitres, mais visible à la vidéo », a affirmé la FA dans un communiqué sur leur site officiel. Les trois anciens arbitres ayant visionné le match ont indiqué que le geste de l'attaquant méritait un carton rouge.

Il est reproché au joueur argentin de 28 ans d'avoir assené un coup de coude au défenseur de West Ham Winston Reid à la 76e minute du match de la troisième journée, remporté par City 3-1.

L'Argentin risque trois matches de suspension et pourrait donc manquer le derby de Manchester contre United le 10 septembre prochain.

Les deux équipes de Manchester réalisent pour le moment un début de saison parfait avec trois victoires en trois matches de championnat.

Souffrant d'une lésion musculaire au mollet gauche, Agüero avait déjà déclaré forfait pour les deux prochains matches avec la sélection argentine opposée à l'Uruguay jeudi et au Venezuela le 6 septembre en éliminatoires du Mondial-2018.