Chelsea l'a emporté pour la première fois cette saison, dimanche, à West Bromwich Albion (3-2) pour la 3e journée du Championnat d'Angleterre, grâce aux débuts fracassants de sa recrue Pedro, buteur et passeur décisif.

José Mourinho a eu la bonne idée d'aligner Pedro, arrivé jeudi pour 30 millions d'euros en provenance du FC Barcelone. L'attaquant international espagnol lui a offert sa première victoire de la saison et les Blues pointent désormais à la 9e place (4 points).

Pedro n'a pas mis longtemps à s'adapter à la Premier League en ouvrant la marque (20e) avant de donner une passe décisive à Diego Costa (30e).

Mais le 300e match de Mourinho sur le banc des champions en titre a été une nouvelle fois perturbé par son capitaine John Terry. L'Anglais s'est fait exclure (54e) pour avoir retenu par le maillot le Vénézuélien Rondon, alors qu'il était en position de dernier défenseur.

Le capitaine avait déjà été remplacé à la mi-temps la semaine dernière, pour la première fois de sa collaboration avec Mourinho, lors de la défaite face à Manchester City (3-0).

Clé de voûte des succès de la saison dernière, l'arrière-garde des Blues a été plus dangereuse en attaque, avec César Azpilicueta également buteur (42e), que solide derrière. Elle a ainsi concédé son septième but en trois matches avec Kurt Zouma, titulaire pour la première fois dans cette campagne.

West Bromwich, vainqueur de trois des quatre dernières rencontres face à Chelsea, a eu d'entrée la chance de plomber un peu plus le début de saison bien terne des Londoniens en se procurant un penalty. Mais Thibault Courtois a sauvé les Blues devant James Morrison (13e).

L'attaquant anglais s'est rattrapé plus tard en battant deux fois (35e, 59e) le gardien qui faisait son retour dans les buts après deux matchs de suspension.

Trois en trois pour Man City

Manchester City a remporté sa troisième victoire en trois matchs de Championnat d'Angleterre en allant l'emporter 2 à 0 sur le terrain d'Everton grâce notamment à un but de Samir Nasri, dimanche.

Everton 0 - Manchester City 2

Les Citizens sont en tête de la Premier League avec déjà cinq points d'avance sur Chelsea, le champion en titre qui a enlevé son premier succès de la saison à West Bromwich 3 à 2 grâce à sa nouvelle recrue Pedro, buteur et passeur décisif.