BOURNEMOUTH, Royaume-Uni - Liverpool s'est incliné à Bournemouth après un match fou, dimanche lors de la 14e journée de Premier League.

Mené 0-2 à la 22e minute, puis 1-3 à la 75e, Bournemouth a réalisé un retour improbable face à Livepool pour l'emporter 4-3.

Au classement, les Reds glissent à la troisième place du championnat, désormais à quatre points du meneur Chelsea, vainqueur de Manchester City samedi (3-1).

Liverpool et Jürgen Klopp encaissent leur deuxième défaite de la saison, la première depuis le 24 août à Burnley (2-0).

Les Reds, qui menaient 3 à 1 à la 64e minute grâce à des buts de Sané (20), Origi (22) et Can (64), ont encaissé trois buts en moins de vingt minutes, le dernier, celui de la défaite, dans le temps additionnel (90+3).

Pourtant, Liverpool pensait avoir fait le plus dur en inscrivant deux buts coup sur coup grâce à ses flèches Mané (20) et Origi (22). 

Les deux attaquants, grâce à de superbes ballons en profondeur de Can puis Henderson remportaient leurs duels avec Boruc pour donner une avance confortables à des Reds ultra dominateurs.

Mais, les changements effectués par l'entraîneur des Cherries Eddie Howe, portaient leurs fruits. Trente secondes après son entrée, le jeune Ryan Fraser (22 ans) obtenaient un penalty, transformé par Callum Wilson (1-2, 56).

Quelques minutes plus tard, Can semblait doucher les espoirs de Bournemouth en envoyant une superbe frappe enroulée dans la lucarne de Boruc (1-3, 64).

Mais non, Fraser, le héros du jour, remettait ça et le petit ailier écossais était à l'origine et la conclusion du deuxième but des siens (2-3, 76).

Puis, il centrait pour Cook, qui grâce à un contrôle parfait enchaîné avec une demi-volée rapide trompait Karius pour égaliser (3-3, 79).

Et le gardien allemand, soumis à une rude pression dans les derniers instants, relâchaient le ballon dans les pieds d'Aké qui ne manquait pas l'occasion de couronner la superbe remonter des Cherries (4-3, 90+3).

Everton arrache un nul à ManU
Sommaire

Dans l'autre match du dimanche matin, le Manchester United de José Mourinho n'a encore une fois pas montré grand-chose à Everton (1-1).

United n'y arrive vraiment pas. Avec ce troisième nul de suite, les Red Devils sont maintenant à 13 points du meneur et à neuf points de la quatrième place synonyme de Ligue des champions.

Everton 1 - Manchester United 1

Et ils s'en sortent bien. Déjà, ils auraient dû terminer la première période à dix après le tacle fou de Marcos Rojo les deux pieds en avant sur Gueye (27e). Ils ont ensuite ouvert le score juste avant la pause par Ibrahimovic qui profitait de la sortie incompréhensible du gardien des Toffees Stekelenburg (43e).

En fin de match, Fellaini a suivi l'exemple inverse de Fraser. A peine entré en jeu, le Belge a fauché Gueye dans la surface. Baines ne manquait pas sa chance (89e).