LONDRES, Royaume-Uni - Tottenham pourrait recevoir un renfort bienvenu la semaine prochaine, l'entraîneur José Mourinho ayant indiqué mercredi qu'un retour de l'attaquant Harry Kane sur les terrains était envisageable.

Il fait « de bons progrès, il est satisfait de ses progrès et nous en sommes évidemment très heureux aussi », a expliqué Mourinho en conférence de presse avant le match contre Chelsea, pour la 22e journée, jeudi.

Harry Kane, auteur de douze buts cette saison en championnat, s'était blessé aux deux chevilles le 28 janvier contre Liverpool (1-3).

« Je pense qu'il n'est pas trop optimiste de dire qu'il devrait jouer la semaine prochaine, ce serait la conséquence de cette évolution satisfaisante », a-t-il poursuivi.

Battu par le mal classé Brighton (1-0) sans Kane, Tottenham, qui était leader début décembre, est retombé à la 6e place avec 33 points et doit absolument s'accrocher aux places européennes, alors qu'il a une séquence de matches relevés.

Après la réception de Chelsea, 7e à égalité de points avec eux, puis du relégable West Bromwich Albion dimanche, les Spurs affronteront Everton en 8e de finale de la Coupe d'Angleterre, mercredi prochain, avant un déplacement à Manchester City en championnat, samedi.

Kane est directement impliqué dans 23 des 34 buts inscrits par les Londoniens en championnat depuis le début de la saison.

Mourinho a également été interrogé sur son avis concernant le choix de Thomas Tuchel pour remplacer Frank Lampard et entraîner Chelsea, club qu'il a mené trois fois au titre en deux passages sur le banc.

« Il vient d'un championnat qu'on ne peut pas comparer avec la Premier League, mais il est habitué à travailler avec des joueurs de très haut niveau, habitué aux vestiaires avec des joueurs majeurs. Il s'intègrera bien à un club comme Chelsea », a jugé le « Special One ».