LONDRES, Royaume-Uni - Trois nouveaux cas de coronavirus ont été détectés à Manchester City, le gardien de but Scott Carson, le jeune milieu de terrain Cole Palmer et un membre de l'encadrement, a annoncé le club mercredi.

City était déjà privé de six joueurs pour sa victoire en Premier League à Chelsea, dimanche, à la suite de tests positifs.

« Les salariés vont maintenant observer une période d'auto-isolement conformément aux protocoles de la Premier League et du gouvernement britannique concernant la quarantaine », précise le club, cinquième du championnat anglais.

Le gardien de but Ederson étant déjà à l'isolement, le test positif de Carson ne laisse pas à City d'autre option pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Manchester United mercredi que le portier Zack Steffen, prêt à jouer à nouveau après avoir été titularisé à Chelsea.

Les autres joueurs toujours à l'isolement sont Ferran Torres, Tommy Doyle et Eric Garcia.

Quant à Kyle Walker et Gabriel Jesus, testés positifs le jour de Noël, ils ont terminé leur période de quarantaine.

La Premier League a annoncé mardi que 40 joueurs et membres de staff avaient été testés positifs pour la COVID-19 lors des dernières séries de tests, plus du double du précédent record.