Antonio permet à West Ham de garder la pression sur Chelsea
Angleterre lundi, 3 mai 2021. 17:56 dimanche, 15 déc. 2024. 07:27En allant l'emporter à Burnley (2-1) lundi, pour la 34e journée, grâce à un doublé de son avant-centre Michail Antonio, West Ham a maintenu la pression sur Chelsea dans la course à la Ligue des Champions.
Avec 58 points, les Hammers reprennent la 5e place à Tottenham (56 pts) et reviennent à trois longueurs des Blues qui jouent leur demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, mercredi.
À lire également
Burnley, 16e avec 36 points, n'est toujours pas mathématiquement sauvé, mais ses neuf points d'avance sur la zone rouge, à quatre journées de la fin, sont quand même une belle assurance.
Burnley s'était pourtant mis dans une position favorable grâce à un pénalty obtenu et transformé par Chris Wood, déjà auteur d'un triplé contre Wolverhampton (4-0) à la journée précédente (1-0, 19e).
Malheureusement pour les Clarets, Michail Antonio, après avoir raté trois journées pour une blessure musculaire, a signé son retour.
En s'imposant dans les six mètres pour reprendre de la tête un centre de Vladimir Coufal tout d'abord (1-1, 21e) puis en déviant subtilement un centre brossé de Saïd Benrhama ensuite (2-1, 29e).
Trois points importants pour les Londoniens de David Moyes qui ont un calendrier tout à fait abordable pour la fin de saison avec des déplacements chez les mal classés Brighton (16e) et West Bromwich Albion (19e), avant de finir à domicile contre Southampton (15e).
Chelsea, de son côté aura un calendrier plus chargé avec la C1 et la finale de la Coupe d'Angleterre à disputer contre Leicester, mais aussi plus relevé avec un déplacement à Manchester City samedi, ou la réception de Leicester (3e), encore, pour l'avant-dernière levée.