Un nom plus vendeur
Angleterre mercredi, 13 nov. 2013. 08:46 samedi, 14 déc. 2024. 02:40LONDRES - Le propriétaire de Hull City n'en démord pas, le club de 1re division anglaise se nommera les Tigres de Hull à partir du 17 août 2014, malgré les protestations des supporteurs, a-t-il déclaré mercredi.
L'homme d'affaires britannique d'origine égyptienne, Assam Allam, qui a décidé de changer le nom du club pour le rendre plus vendeur, fait face au mécontentement des supporteurs, notamment du groupe « City Til We Die » (littéralement, City jusqu'à la mort).
« C'est ma décision, a déclaré Allam à la radio BBC, personne ne peut décider à ma place comment gérer mes entreprises. »
« Je ne changerai jamais les couleurs du club, je ne changerai jamais le logo [...] Ce sont des choses qui sont importantes pour les supporteurs et je ne changerai jamais cela sans les consulter », a-t-il précisé.
Pour changer le nom de l'équipe, M. Allam doit obtenir le feu vert de la Fédération anglaise (FA) et il doit déposer un dossier avant le 1er avril 2014.
« Notre groupe (les "City Til We Die") est déjà en contact avec des personnalités clefs de la FA, et nous pensons qu'ils s'intéresseront de près à la décision de changer de nom et à la façon dont M. Allam dénigre l'histoire de notre club », ont déclaré les supporters.
Hull a été promu en Ligue anglaise cette saison après trois ans d'absence au sein de l'élite et pointe après la 11e journée à la 12e place du Championnat d'Angleterre.