Willian à la place de Bale?
Angleterre mercredi, 21 août 2013. 13:32 dimanche, 15 déc. 2024. 03:34LONDRES - Tottenham est en contact avec le club russe d'Anzhi Makhachkala pour son milieu offensif brésilien Willian, a reconnu mercredi le manager du Hotspur, Andre Villas-Boas, un transfert qui pourrait confirmer l'hypothèse d'un départ du Gallois Gareth Bale au Real Madrid.
L'arrivée de Bale au Real est imminente, affirment les médias espagnols, et Willian était mardi à Londres, selon les médias britanniques.
« Je ne peux rien confirmer réellement concernant Willian », a déclaré Villas-Boas à la presse avant le barrage aller d'Europa League chez le Dinamo Tbilissi jeudi en Géorgie. « Il y a de l'intérêt pour ce joueur et il y a eu des conversations », a-t-il ajouté toutefois.
Willian, 25 ans, est arrivé en janvier à Anzhi, en provenance du Shakhtar Donetsk, mais le club du milliardaire Suleiman Kerimov met en vente ses vedettes, dans une révision à la baisse de son budget.
Tottenham, pour faire venir le Brésilien, battrait son coût record de transfert pour la troisième fois du mercato actuel, à 35 millions d'euros selon les médias britanniques. Le club en a déjà déboursé près de 23 millions pour faire venir son compatriote Paulinho des Corinthians, et 35 pour le buteur espagnol Roberto Soldado, de Valence.
La facture totale de ces arrivées dépasse les 90 millions d'euros. C'est justement le montant que le Real serait prêt à mettre sur la table pour Bale, toujours selon les médias espagnols.
Le Gallois, qui n'a pas encore joué en compétition cette saison, n'est pas parti en Géorgie avec Tottenham. Officiellement, il est blessé à un pied.