MADRID (AFP) - Le FC Barcelone, vainqueur samedi du Deportivo La Corogne en Galice (1-0), conserve 11 points d'avance en tête de la Liga sur le Real Madrid, qui a battu Malaga (1-0) dimanche au stade Santiago-Bernabeu, lors de la 29e journée du Championnat d'Espagne de soccer.

En soirée, Saragosse et l'Atletico Madrid se sont neutralisés (0-0).

Lors de leur entrée sur la pelouse, les joueurs du Real étaient accueillis par des banderoles de soutien de la part des supporteurs madrilènes mais également par quelques sifflets.

Après une première période pauvre en occasions, les Madrilènes prenaient l'avantage sur une frappe du gauche du défenseur brésilien Roberto Carlos, à environ vingt-cinq mètres face au but, après une remise de Ronaldo (61).

Le FC Séville (7e), qui n'avait plus gagné depuis la 23e journée, a ramené les trois points de Majorque (1-0) et s'est replacé dans la course à la Ligue des champions.

Cette rencontre a été marquée par le transfert dans une clinique de Palma de Majorque de l'international vénézuélien de Majorque, Juan Arango. Le joueur était resté inconscient quelques instants sur la pelouse après avoir reçu un coup de coude dans un duel aérien avec le défenseur de Séville Javi Navarro.

Selon le porte-parole de la clinique, il souffre d'une fracture d'une pommette.

Valence revient

A l'instar du FC Séville, Valence (5e) peut de nouveau prétendre à la C1 après sa victoire 3-1 à domicile contre Getafe, avec des buts de Rufete, Di Vaio et Mista. Le champion en titre revient à un point de la 4e place.

Samedi, le FC Barcelone a battu le Deportivo La Corogne (9e) grâce au sixième but de la saison en Liga du Français Ludovic Giuly, au terme d'un match très vivant.

A la suite d'un coup franc tiré en force par le Mexicain Rafael Marquez, le gardien du Deportivo, Munua, repoussait des poings. Le défenseur "blaugrana" Sylvinho récupérait le ballon dans la surface mais ratait complètement sa frappe. Giuly surgissait alors au second poteau pour couper la trajectoire du tir non cadré de son coéquipier brésilien et ouvrait le score (10).

En seconde période, le leader était réduit à dix après l'exclusion de Marquez pour un second carton jaune (52) mais tenait bon.

Le Betis Séville a pris la 3e place en battant à domicile Albacete (2-1) alors que l'Espanyol Barcelone a laissé filer deux points à domicile face à la Real Sociedad (2-2).

Le match Osasuna - Villarreal sera joué à une date ultérieure non communiquée, Villarreal jouant dimanche soir son 8e de finale retour de la Coupe de l'UEFA face aux Roumains du Steaua Bucarest.