MADRID (AFP) - Le FC Barcelone a repris la tête du Championnat d'Espagne en obtenant le point du match nul (1-1) sur la pelouse du Betis Séville, en match en retard de la 15e journée, point qui lui permet de devancer au classement l'autre club andalou, le FC Séville, et le grand rival du Real Madrid.

Le Betis avait pourtant trouvé récompense à sa domination en ouvrant le score à la 36e minute grâce à une tête de son attaquant brésilien Robert, à la réception d'un corner tiré par son compatriote Assuncao.

Mais les champions d'Europe et d'Espagne en titre sont revenus sur le terrain gonflés à bloc après la pause. Ronaldinho, puis Ludovic Giuly inquiétaient dès la reprise le portier sévillan, Tonis Doblas, avant que le Mexicain Rafael Marquez n'égalise à l'heure de jeu.

"Par moments, nous avons souffert d'avantage que nous le souhaitions, donc nous avons encore du pain sur la planche", a commenté l'entraîneur du Barça, Frank Rijkaard. C'est dommage de ne pas pu faire mieux qu'un match nul car nous méritions mieux, avec toutes les occasions que l'on s'est procurées", a ajouté le technicien hollandais.

Ce match en retard permet aux Catalans de se voir décerner la distinction honorifique de champion d'automne, aussitôt balayée par Ronaldinho. "Le seul titre qui compte, c'est celui de la fin de la saison", a insisté le Brésilien.