MADRID (AFP) - David Beckham a déclaré au journal sportif espagnol Marca qu'il avait "une folle envie de jouer", alors qu'il est écarté de l'équipe du Real Madrid depuis l'annonce de son départ en fin de saison pour le club américain des Los Angeles Galaxy.

"Je vis mal (cette situation). J'aimerais aider l'équipe. J'ai une folle envie de jouer à nouveau", a déclaré à Marca le milieu anglais, que l'entraîneur du Real, Fabio Capello, refuse de faire jouer, et don le dernier match remonte au 7 janvier.

Les coéquipiers de Beckham, notamment le milieu de terrain Guti, ont demandé à la direction de club de revenir sur sa décision de le laisser s'entraîner tout en l'écartant de toute compétition, depuis l'annonce il y a un mois de son départ fin juin.

"Tous les joueurs (du Real) veulent qu'il joue à nouveau", avait affirmé la veille AS, l'autre quotidien sportif madrilène, soulignant que Beckham, 31 ans, sous contrat jusqu'au 30 juin, coûtait très cher au club merengue (57.000 euros par jour).

"Je ne sais pas ce qui va se passer, il faut continuer à s'entraîner. Je veux partir d'ici dans de bonnes conditions", a pour sa part affirmé Beckham dans une brève déclaration jeudi par Marca.

Quant à l'ancien entraîneur du Real Madrid, Vicente del Bosque, il a jugé cette semaine "inopportune", la mise à l'écart de Beckham, jugeant qu'elle avait favorisé la "crise" actuelle au club madrilène.

Capello, mis en cause à la suite des récentes défaites du Real, a laissé entendre qu'il pourrait revenir sur se décision concernant Beckham, mais a encore réaffirmé dimanche que "les résultats n'avaient pas été bons" depuis l'arrivée de l'Anglais au club en 2003.