MANCHESTER (AFP) - L'Anglais David Beckham a en assez des paparazzi qui harcellent ses enfants depuis qu'il joue au Real Madrid (1re div. espagnole de soccer), et estime que les incidents dont ils ont été victimes ces derniers jours "ont dépassé les limites."

Le capitaine de l'équipe d'Angleterre, en stage de préparation à Manchester, a révélé mercredi à la presse que son fils aîné avait été très perturbé après avoir été poursuivi jusque dans son école de soccer par un groupe de photographes.

"Il allait à son école de soccer, alors que je travaillais et que Victoria (sa femme) s'occupait de (leur dernier-né) Cruz, et les paparazzi sont sortis de leur cachette et l'ont suivi jusque dans son école", a expliqué Beckham.

"Il n'a que six ans", a rappelé le milieu de terrain.

"Evidemment que ça l'a touché, et c'est la même chose pour Romeo (2 ans). Il était à la crèche et des photographes de presse ont pris des photos de lui alors qu'il jouait avec d'autres enfants", a-t-il raconté.

"Pour moi, faire ça à mes enfants, c'est dépasser les bornes. Cela arrive à un point où je ne sais plus quoi faire", a-t-il affirmé.

"Victoria (une ancienne Spice Girl) et moi avons toujours accepté de vivre sous les projecteurs et il y a toujours eu des gens pour nous prendre en photos", a expliqué l'ancien N.7 de Manchester United (1re div. anglaise).

"Mais quand ce genre de choses arrive à nos enfants, qui sont très jeunes et qui n'ont rien demandé, dans leur école, alors qu'ils sont seuls, pour moi, ça dépasse les limites", a-t-il asséné.

Néanmoins, et même si les rumeurs de son départ de Madrid augmentent ces derniers temps, Beckham a répété qu'il aimait l'Espagne et le public espagnol. Il estime quand même que le harcèlement dont il est victime est pire qu'ailleurs.

"Je pense que lorsque mes enfants sont à l'école, à la crèche ou à leur école de soccer, ils pourraient au moins être tranquilles, et pourtant, ils ne le sont pas", a-t-il expliqué.

David Beckham avait été transféré de "M.U" au Real en 2003 pour 25 millions de livres.