LONDRES (AFP) - L'Anglais David Beckham a confié qu'il était prêt à finir sa carrière au Real Madrid, et comptait même rester en Espagne lorsqu'il aurait pris sa retraite du football, dans un entretien rendu public lundi.

"Je veux m'installer ici, ma famille est heureuse ici et j'aime jouer au foot ici", explique le joueur anglais qui vit à Madrid, dans un entretien qui doit être diffusé mardi sur la chaîne de télévision britannique ITV1.

Au journaliste qui lui demande s'il veut finir sa carrière au Real Madrid, Beckham répond: "Je pense que oui. Parce qu'à la fin de ma carrière, je veux rester connu comme un joueur qui aura joué au plus haut niveau, dans les meilleures équipes et il n'y a en pas de meilleures et de plus grandes que Manchester United et le Real Madrid".

Même sa femme Victoria, qui était très réticente à s'installer en Espagne il y a trois ans et était restée plusieurs mois en Angleterre, forçant le footballeur à faire des allers et retours pour voir sa famille, semble convaincue.

Au journaliste qui lui demande si elle veut rentrer en Angleterre lorsque David prendra sa retraite, l'ex-Spice Girl répond: "Je n'en suis pas sûre, et j'en suis la première surprise, mais je ne veux pas rentrer maintenant. Nous avons notre maison, un groupe d'amis sympas, les enfants sont heureux".

Si David Beckham veut continuer à jouer pour l'Angleterre en équipe nationale aussi longtemps qu'il le pourra, il assure qu'il ne voudrait pas jouer pour un autre club anglais que Manchester United, celui de ses débuts.

Après des années à la Une des journaux, qui ont glosé à l'envi sur ses prétendus problèmes conjugaux, David Beckham confie: "Il m'est impossible de faire confiance aux gens. Je n'aime pas être comme ça, ce n'est pas mon genre. Mais je le suis devenu parce que tant de gens ont raconté, vendu (à la presse), des mensonges sur mon compte".

"Nous pourrions traîner des gens en justice toutes les semaines. Chaque jour il y a un article différent qui n'est pas vrai", raconte-il.