MARSEILLE - Un accord se précisait vendredi soir entre l'attaquant international de l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa, absent de l'entraînement depuis une dizaine de jours, et Newcastle, a affirmé le président de l'OM.

À quelques jours de la fin du mercato, Jean-Claude Dassier a annoncé sur OMtv avoir avec le club anglais "un 'accord', faut-il maintenant qu'ils se mettent d'accord tous les deux".

"Si cela se fait, je pense que l'on devrait voir rapidement Hatem sous les couleurs de Newcastle", a-t-il ajouté, précisant que "toute l'équipe qui entoure (le joueur) est en ce moment même" en Angleterre.

"J'espère qu'ils s'entendront. On a fait savoir à Newcastle qu'il n'y aurait pas de difficultés avec nous", a ajouté M. Dassier.

Interrogé sur le "cas" Ben Arfa, qui sèche l'entraînement depuis le 12 août, l'entraîneur de l'OM, Didier Deschamps, a fait savoir quant à lui qu'il n'avait "pas à (le) digérer", car "il en (subissait) les conséquences", dénonçant l'"attitude" du joueur.

Ce qu'a confirmé Jean-Claude Dassier: "son comportement a été très décevant. Il y a eu une impossibilité de s'entendre et de se mettre d'accord, et de s'épanouir à Marseille".

"Malheureusement pour Hatem, et ce n'est pas d'aujourd'hui que je le dis - son papa l'a confirmé aussi -, il n'est pas bien conseillé", a ajouté Deschamps en conférence de presse.

Mais "c'est un bon gamin et quand je dis gamin, c'est un gamin aussi", a-t-il ajouté, en concluant qu'il souhaitait à l'ancien Lyonnais "de prendre du plaisir, d'exprimer toute sa qualité et de retrouver sa vie normale de footballeur professionnel là où il ira".