Berlin - Berlin s'est rapproché de la relégation après sa défaite (1-2) face à Fribourg, mardi, lors de la 30e journée du Championnat d'Allemagne où Dortmund affronte mercredi le Bayern Munich pour un duel au sommet.

En attendant l'affiche tant attendue de cette journée entre le leader et son dauphin, qui pourrait se révéler déterminante pour l'attribution du titre 2011-2012 à quatre journées de la fin de la compétition, Mönchengladbach a consolidé sa place de 4e (53 points) malgré son match nul mardi soir face au Werder Brême (2-2).

Dominés en première partie de rencontre (1-0), les joueurs du Suisse Lucien Favre sont parvenus à inverser la tendance grâce à l'efficacité de Mike Hanke après la pause (52e, 66e). Mais c'était sans compter sur Naldo qui a permis au Werder d'égaliser à la 74e minute alors que le club du nord finissait la rencontre à dix en raison d'un carton rouge pour Boenisch.

Berlin, en revanche, a été dominé sur son terrain par Fribourg (1-2) et ne décolle pas de l'avant-dernière place du classement (17e place, 27 points). Après seulement huit matchs comme entraîneur, le bilan d'Otto Rehagel apparaît bien mitigé : deux victoires, un nul pour cinq défaites.

Par ailleurs, Augsbourg a été vaincu sur son terrain par Stuttgart (1-3), et Cologne, en déplacement à Mayence, a été surclassé 4 à 0 et occupe la 16e place au classement.