BERLIN - Bernd Schuster, l'entraîneur allemand du club de Getafe (1e div. espagnole), s'est dit prêt lundi à entraîner le Real Madrid, qui vient de remporter sa 30e Liga, sur le site internet de la Fédération allemande de soccer (DFB).

"Je suis prêt à entraîner le Real Madrid la saison prochaine", a-t-il affirmé à la DFB. "Je m'y suis préparé déjà depuis longtemps et le Real fait déjà partie de mon projet", a assuré l'Allemand, lui même ancien joueur du Real.

"La situation sportive du Real a évolué de manière très positive avec la victoire en Championnat lors du dernier match de la saison", a-t-il reconnu, avant d'expliquer: "je ne suis pas dingue et je dis seulement que je suis prêt à entraîner le Real Madrid la saison prochaine".

Le Real Madrid a remporté dimanche son 30e titre de champion d'Espagne grâce à sa victoire 3-1 contre Majorque, lors de la dernière journée.

L'entraîneur du Real, l'Italien Fabio Capello, est sous contrat avec le club madrilène jusqu'en 2009 mais il n'a pas été assuré de poursuivre la saison prochaine.

Le nom de Bernd Schuster est régulièrement avancé par la presse pour lui succéder.