BERLIN - Dortmund s'est incliné 1 à 0 à Bielefeld vendredi en match avancé de la 27e journée du Championnat d'Allemagne, défaite qui fait rétrograder pour la première fois de la saison le Borussia dans la zone des relégables.

Dortmund (16e), champion d'Allemagne en 2002, n'a plus que sept matches pour sauver sa peau en Bundesliga: le seul club allemand côté en Bourse a été dominé par son voisin et s'est incliné sur un but à la 79e du Danois Jonas Kamper.

La dernière victoire de Dortmund remonte à mi-février: depuis le Borussia a enregistré quatre défaites et un nul sans que la nomination de Thomas Doll au poste d'entraîneur n'améliore la situation.

"Ce que j'ai vu ce soir ne m'a pas plu du tout: on n'a pas fait assez de pressing, pas mis assez de rythme dans cette rencontre", a regretté Doll, limogé en février de son poste à Hambourg, alors lanterne rouge du championnat.
"Nous sommes relégables maintenant, la semaine qui va venir va être difficile, mais nous pouvons encore sortir de cette situation", a-t-il ajouté.

Bielefeld grimpe provisoirement à la 15e place (29 pts comme Dortmund, 16e), mais reste en position difficile.
Samedi, le leader Schalke 04 rend visite au champion en titre le Bayern Munich, 4e à neuf points, pour l'affiche de la 27e journée qui pourrait décider de l'issue de la saison.

En embuscade, Brême (2e, à 3 points de Schalke 04) se déplace chez le promu Cottbus, 11e.