LONDRES - L'entraîneur écossais de Blackburn, Steve Kean a révélé vendredi dans un entretien dans le "Times" qu'il avait dû faire appel à un garde du corps après avoir reçu plusieurs menaces de la part de supporteurs de Blackburn après les mauvais résultats du club anglais.

"On m'a conseillé que prendre un garde du corps avec moi à temps plein était dans mon intérêt. J'étais dans un restaurant un jour avec ma femme et mes enfants et j'ai reçu un message d'un ami qui me disait de faire attention. Le nom du restaurant où nous étions circulait sur Twitter pour que des fans viennent se confronter avec moi" a confié Kean, 44 ans.

"Le gars qui me protège est ceinture noire de karaté septième dan mais il n'est pas très costaud. C'est bizarre d'avoir un garde du corps mais il y a des avantages." a poursuivi Kean.

Une grande partie des supporteurs du club souhaitent le départ de Kean qu'ils jugent responsable des mauvais résultats de l'équipe, actuellement 17e au classement du Championnat d'Angleterre. Mais l'Ecossais a toujours refusé de quitter son poste.