PARIS - L'entraîneur Laurent Blanc a prolongé son contrat au Paris SG jusqu'en 2016, a annoncé jeudi le club de la capitale.

Blanc, arrivé en 2013 en remplacement de l'Italien Carlo Ancelotti, avait encore un an de contrat avec le PSG, qu'il a mené au doublé Championnat-Coupe de la Ligue.

« Je suis très heureux de prolonger mon engagement au sein du Paris Saint-Germain et de m'inscrire dans la durée pour contribuer au projet le plus ambitieux d'Europe », a-t-il expliqué Blanc dans un communiqué du PSG.

Le président du club Nasser Al Khelaifi s'est de son côté déclaré « heureux du parcours remarquable réalisé cette saison » et par le « style élégant et performant initié par Laurent Blanc ».

« Il était légitime de lui renouveler et signifier notre confiance », a-t-il ajouté.

La prolongation du contrat de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2010-2012) n'est pas une surprise, mais Blanc avait tenu à conquérir le titre de champion de France avant de s'engager pour une année supplémentaire.

Sur la scène nationale, Blanc, 49 ans, a fait mieux qu'Ancelotti mais il n'a pas réussi à hisser sa formation en demi-finales de la Ligue des champions, objectif affiché du Qatar, propriétaire du club depuis 2011.

L'élimination en quart de finale de la C1 face à Chelsea (3-1, 2-0) reste ainsi le point noir de sa saison, malgré une domination outrancière au niveau national.