BERLIN - Bochum s'est éloigné de la zone dangereuse en battant Hanovre 2 à 1 vendredi soir lors du match avancé de la 21e journée du Championnat d'Allemagne.

Le club du bassin de la Ruhr, battu nettement par Hambourg (3-0) le week-end dernier, a pris l'avantage sur un but contre son camp de Cherundolo (30), avant qu'Hanovre n'égalise en début de seconde période grâce à Mike Hanke.

Bochum a rapidement repris l'avantage sur un tête d'Auer (52) servi par le buteur Sestak. Il s'agit du septième succès de la saison pour Bochum qui passe provisoirement de la 13e à la 11e place et dispose de dix points d'avance sur le premier relégable.

La 21e journée se poursuit samedi avec un choc entre Leverkusen et Schalke 04, respectivement 4e et 5e et tous deux prétendants à la qualification en Ligue des champions.

Moins de 48 heures après son match de Coupe de l'UEFA contre les Portugais de Braga, le Werder Brême, 2e à trois points du Bayern Munich, s'offre un nouveau déplacement périlleux à Francfort (8e).

Le champion en titre Stuttgart, décevant 10e, reçoit son voisin de Karlsruhe, équipe-surprise de la saison avec sa 6e place.

L'affiche du week-end aura lieu dimanche avec le duel opposant le Bayern à Hambourg, deux équipes qui décideront au dernier moment d'aligner ou non le joueur le plus important de leur dispositif de retour de blessure, Franck Ribéry pour le Bayern, Rafael van der Vaart pour le HSV.

Hambourg, 3e à six points du Bayern, reste sur deux victoires lors de ses deux dernières déplacements en Bavière.