BERLIN (AFP) - Le Werder Brême a consolidé sa première place au classement du Championnat d'Allemagne de soccer et marqué les esprits en humiliant Mayence (6-1) lors de la 9e journée, mais reste sous le menace du Bayern Munich, vainqueur (2-0) de Francfort samedi.

Avec quinze buts lors de ses trois dernières rencontres de Championnat, le Werder affiche une forme étincelante: après Bochum (0-6) et le Bayern (3-1), c'est Mayence qui a été broyé par l'impressionnante machine brêmoise, vendredi soir en match avancé.

Le vice-champion d'Allemagne s'est imposé grâce notamment à deux buts de son joueur-vedette Miroslav Klose qui a ainsi mis fin à une inhabituellement longue période d'inefficacité (618 minutes).

Autre joueur en évidence, le meneur brésilien Diego qui a inscrit le 6e et dernier but du Werder et s'impose peu à peu comme la nouvelle sensation de la Bundesliga.

"Il évolue tout simplement dans une autre dimension", ont reconnu, admiratifs, les dirigeants de Mayence.

Avec Diego en pleine forme et Klose retrouvé, Brême compte désormais 19 points, soit trois points d'avance sur le Bayern.

Le champion en titre n'affiche certes pas la facilité de son grand rival brêmois, mais menait déjà 2-0 à l'issue de la première période, non sans avoir raté un pénalty.


Makaay marque

Si Lukas Podolski est absent pour trois semaines à cause d'une blessure à une cheville, l'attaquant international allemand n'a guère manqué au Bayern, car l'inconstant Roy Makaay est sorti de sa torpeur pour marquer son 5e but de la saison.

En attendant dimanche le match entre Stuttgart et Schalke 04 (3e avec 16 points), Brême et le Bayern se détachent pour la première fois cette saison.

Nuremberg, tenu en échec par Dortmund (1-1), reste 5e tandis que Berlin, leader après les 4e et 6e journées, a chuté à Cottbus (2-0) et rétrograde au 6e rang. Cottbus, seul représentant du football est-allemand grimpe, grâce à cette victoire, de la 11e à la 4e place.

Hambourg, présenté en début de saison comme un prétendant au titre, continue de bégayer son soccer: vainqueur la semaine dernière pour la première fois en Championnat cette saison, le HSV a été tenu en échec (0-0) par Hanovre samedi et recule à la 15e place.

En revanche, Leverkusen s'est relancé en s'imposant 2 à 0 à Mönchengladbach pour pointer à la 12e place.

Enfin, le promu Bochum, battu 1 à 0 sur son terrain par Wolfsburg, reste lanterne rouge avec cinq points.