BERLIN - Le Bayer Leverkusen a laissé échapper la victoire devant Brême dans les huit dernières minutes (2-2) dimanche et manqué l'occasion de prendre ses distances avec le Bayern Munich, qui, après sa déroute contre Dortmund (3-1) samedi, vise la deuxième place du Championnat.

Le Bayer semblait se diriger vers un facile succès contre le Werder, mais le club du nord de l'Allemagne, en crise, a finalement arraché un point grâce à un but contre son camp de Kiessling (82) et une tête de Prödl dans le temps additionnel.

"On a manqué d'intelligence et de sérénité, on ne peut que s'en prendre à nous-mêmes", a regretté Jupp Heynckes.

"On n'a jamais vraiment pensé au titre, mais maintenant, il faut se concentrer sur la deuxième place", a renchéri son gardien René Adler.

La course pour la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des champions, reste donc indécise, car le Bayer (deuxième, 46 pts), Hanovre (troisième, 44 pts) et le Bayern (quatrième, 42 pts) se tiennent en quatre points.

Le match de la 30e journée mi-avril entre le Bayern et le Bayer pourrait être décisif.

En attendant, le géant bavarois a déjà beaucoup à perdre mercredi en demi-finale de la Coupe d'Allemagne contre Schalke 04 et samedi à Hanovre.

En revanche, Dortmund n'a plus vraiment de soucis à se faire pour le titre avec ses 12 points d'avance sur son premier poursuivant.

Le Werder Brême est repassé en 15e position, synonyme de maintien.

"C'est un point très important, un retour qui fait du bien au moral", a admis Thomas Schaaf.

L'autre rencontre de dimanche a vu Stuttgart, pourtant réduit à dix dès la 17e minute, battre Francfort (2-0) et reprendre espoir en vue du maintien (17e, 22 pts).