BERLIN - Le Werder Brême revendique une place au sein du G14, le groupement des 18 clubs les plus puissants d'Europe, a indiqué Klaus Allofs, le directeur sportif du club allemand dans les colonnes de l'hebdomadaire allemand Focus à paraître lundi.

"Le Werder Brême appartient au G14, il n'y a aucun doute: notre club est synonyme de succès que ce soit sportif ou économique", a souligné Allofs.

"Le G14 et la Ligue allemande de football du reste doivent utiliser notre savoir-faire", a ajouté le dirigeant de Brême.

Trois clubs allemands font déjà partie du G14: le Bayern Munich, Leverkusen et Dortmund.

Dans un entretien à l'édition dominicale du quotidien Bild, Allofs a toutefois précisé que Brême ne s'alignera jamais sur la politique de transferts inaugurée cet été par le Bayern qui a dépensé 70 millions d'euros pour se renforcer.

"Nous ne pouvons pas payer entre 15 et 20 millions d'euros pour un joueur et lui assurer un salaire annuelle brute de 7 millions d'euros", a souligné le dirigeant du Werder.

"Nous agissons différemment: quand nous avons recruté Klose en 2004, le Bayern n'en voulait pas. Le Brésilien Diego était sur le banc des remplaçant au FC Porto", a-t-il rappelé alors que la campagne du recrutement du Werder déçoit les supporteurs depuis le départ de Klose pour le Bayern (15 M EUR).

"C'est parce que nous ne prenons pas de risques inconsidérés que nous somme un club en bonne santé économique", a insisté Allofs.