ROME (AFP) - Le gardien de but Gianluigi Buffon et les attaquants français David Trezeguet et suédois Zlatan Ibrahimovic ne sont plus sur le marché des transferts, a affirmé l'entraîneur de la Juventus Turin Didier Deschamps dans plusieurs entretiens diffusées jeudi en Italie.

"La porte est fermée", a déclaré l'entraîneur français dans des entretiens accordés notamment à La Gazzetta Dello Sport et à La Stampa, deux jours après la sanction en appel de la justice sportive qui relègue la Juventus Turin en 2e division dans l'affaire des matches truqués.

Répondant ensuite à une question qui lui demande si les internationaux "Camoranesi, Buffon, Trezeguet et Ibrahimovic ne sont plus sur le marché", Didier Deschamps a affirmé: "exactement, nous devons avoir du respect pour les supporteurs qui méritent l'équipe la plus compétitive possible".

"Ils peuvent parler avec d'autres clubs et avec tous les agents de joueurs possibles. Il n'y aura rien à faire. Ils resteront ici", a-t-il ajouté.

Après l'annonce des sanctions rendues en première instance à la mi-juillet dans le scandale du Calcio, le marché des joueurs s'était animé autour des vedettes turinoises et la Juventus a rapidement perdu certains de ses meilleurs joueurs, comme Lilian Thuram et Gianluca Zambrotta, partis au FC Barcelone, ou Emerson et Fabio Cannavaro, engagés au Real Madrid.

Plusieurs clubs ont aussi manifesté leur intérêt pour les attaquants David Trezeguet (Lyon) et Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan, AC Milan), ainsi que pour le gardien de but champion du monde Gianluigi Buffon (AC Milan).

Mais "à partir de maintenant, tous ceux qui ont un contrat et pour lesquels les négociations ne sont pas presque déjà conclues, comme Vieira (en partance à l'Inter Milan), Emerson et Cannavaro, appartiennent à la Juve et ne s'en iront pas", a également expliqué l'entraîneur, âgé de 37 ans.