Cologne échappe une avance de trois buts et s'incline
Allemagne dimanche, 10 déc. 2017. 12:27 mercredi, 11 déc. 2024. 20:47COLOGNE, Allemagne - Maudit. Cologne a mené 3-0 au bout de 30 minutes contre Fribourg, et encore 3-2 à la 89e minute, avant finalement de perdre 4-3 dimanche lors de la 15e journée de Bundesliga. Pour assister à la 1re victoire de la lanterne rouge, il faudra donc attendre encore un peu.
Sous la neige, Cologne a donc fait pire que le Borussia Dortmund, qui avait mené 4-0 contre Schalke 04 avant d'être contraint au nul (4-4) lors de la 13e journée.
À une minute de la fin du temps réglementaire, Cologne se voyait enfin décrocher sa 1re victoire de la saison.
Mais à la 90e, Hanovre égalisait par Petersen sur penalty. Et à la 90+5e, le joueur de Cologne Guirassy boxait la balle dans la surface à la manière d'un gardien de but. Un geste incroyable logiquement sanctionné par un autre penalty. Petersen marquait son troisième but de la journée et désespérait Cologne.
Avec trois points en 15 matches, le « FC Köln » détient désormais le record du plus mauvais départ de toute l'histoire de la Bundesliga. Il compte 11 unités de retard sur l'avant-dernier Brême.
La semaine dernière, Cologne s'était séparé de son entraîneur Peter Stöger pour le remplacer par Stefan Ruthenbeck, mais l'électrochoc attendu n'a pas eu lieu.
Stöger, après six jours de chômage, a déjà été recruté ce dimanche par Dortmund, qui a limogé Peter Bosz, également à l'issue d'une incroyable série noire depuis fin septembre.
Place forte historique du football allemand, Cologne avait terminé cinquième du championnat la saison dernière.