MONTRÉAL - David Alaba, double vainqueur de la Ligue des champions, est sur le point de quitter le Bayern Munich car le club a révélé que les discussions sur un nouveau contrat avaient échoué.

Le Bayern avait fixé la date limite de la fin du mois d'octobre pour que l'Autrichien et son agent répondent à une offre de contrat « très juste », a précisé le président du club Herbert Hainer lors d'une émission de télévision. Comme cette date est passée sans entente, l'offre a été retirée, a dit Hainer.

« La réponse était que l'offre n'était toujours pas satisfaisante et que nous devrions continuer à réfléchir, a déclaré Hainer. Après cela, nous avons décidé de retirer l'offre complètement de la table. Cela signifie qu'il n'y a plus d'offre. »

Hainer a ajouté que la date limite permet au Bayern de planifier l'avenir.

« Nous le regretterions beaucoup si nous devions suivre des chemins différents », a poursuivi Hainer, ajoutant que le Bayern devait garder à l'esprit la pandémie de coronavirus lors de la prise de décisions commerciales.

Alaba a déclaré qu'il n'avait parlé « officiellement » avec personne au Bayern de la question et a découvert les commentaires de Hainer dans les nouvelles.

« Je me sens très bien et heureux de faire partie de cette équipe, a-t-il mentionné avant le match de Ligue des champions, mardi, à Salzbourg, ajoutant que son avenir restait incertain. Comment cela va-t-il se passer dans l'avenir, je ne peux pas le dire. »

Alaba, qui peut jouer en tant que défenseur ou milieu de terrain, a fait 271 apparitions en Bundesliga pour le Bayern depuis son arrivée en tant que jeune joueur en 2008. Il a remporté neuf titres allemands et la Ligue des champions en 2013 et 2020. Son contrat expire à la fin de cette saison.