BERLIN, Allemagne - L'international ghanéen Kevin-Prince Boateng, 30 ans, a signé un contrat de trois ans avec l'Eintracht Francfort, quelques jours après avoir quitté son club espagnol de Las Palmas pour raisons personnelles, a annoncé vendredi le club allemand.

« Il possède toutes les qualités du football. Kevin est un joueur qui veut toujours gagner », a affirmé l'entraîneur de l'Eintracht Niko Kovac, qui le connaît depuis plusieurs années.

Surnommé le « Bad Boy » (le mauvais garçon) par la presse allemande, Boateng est le demi-frère du défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng. Tous les deux sont germano-ghanéens, mais Kevin-Prince a choisi de faire une carrière internationale sous les couleurs du Ghana, alors que Jérôme est champion du monde avec l'Allemagne.

Polyvalent sur les différents postes offensifs, Kevin-Prince est notamment passé par les clubs européens du Hertha Berlin, Tottenham, Dortmund, Portsmouth, l'AC Milan et Schalke 04. Il s'est parfois attiré une réputation de joueur difficile à gérer.

Arrivé à Las Palmas à l'été 2016, il venait de prolonger son contrat pour trois années supplémentaires en mai. « J'ai pris ma décision en tant que père et que mari, pas en tant que joueur », avait-il expliqué en conférence de presse pour justifier son départ soudain, sans donner d'autres détails.

La compagne de Boateng et leur fils vivent à Milan. Il a également un autre enfant issu d'une précédente union à Düsseldorf, en Allemagne, à 250 km de Francfort.