Leverkusen pulvérise Brême
Europe lundi, 18 mai 2020. 16:55 jeudi, 12 déc. 2024. 02:49Leverkusen s'est imposé à Brême (4-1) pour revenir à un point du top-4 synonyme de Ligue des champions, lundi en clôture de la 26e journée de Bundesliga qui a marqué le retour de la compétition après deux mois d'interruption en raison du coronavirus.
Le Bayer a réussi son redémarrage grâce à deux jeunes de 20 ans: Kai Havertz, auteur d'un doublé de la tête (28e, 33e), et Moussa Diaby, l'ancien du Paris SG qui a distillé deux passes décisives.
À lire également
Mitchell Weiser (61e) et Kerem Demirbay (78e) ont fini le travail sur la pelouse de la plus mauvaise défense de Bundesliga qui n'a jamais été en mesure de rivaliser.
« C'était un super match de notre part, on a produit du très bon football et empêché notre adversaire de se créer beaucoup d'occasions », s'est félicité Demirbay sur la chaîne de télévision DAZN.
Les hommes de Peter Bosz, cinquièmes (50 pts), se rapprochent ainsi à une unité de Leipzig (4e, 51 pts) et à deux de Mönchengladbach (3e, 52 pts), chez qui ils se rendent samedi prochain.
Le relégable Brême, scotché à la 17e place (BIEN 17e, avec 18 pts), continue d'avancer vers la deuxième division, après 39 années consécutives dans l'élite.
Ce week-end a sonné l'heure de la rentrée pour les footballeurs allemands, les premiers à reprendre en Europe, dans un contexte très particulier, marqué par un protocole sanitaire exigeant et des stades vides.