Schalke, l'histoire sans fin dans la Bundesliga
Allemagne mercredi, 16 déc. 2020. 15:13 samedi, 14 déc. 2024. 20:28Schalke-04, club historique de la Bundesliga, a perdu mercredi 2-0 à domicile contre Fribourg, signant son 28e match consécutif sans victoire en championnat, à trois longueurs du "record" absolu vieux de 50 ans.
Le Hongrois Roland Sallai a réussi un doublé pour Fribourg, et replacé son équipe provisoirement en 10e position. Schalke reste bon dernier avec quatre points en 12 matches.
Lors de la saison 1965-66, le Tasmania Berlin, aujourd'hui en 5e division, avait joué 31 matches sans s'imposer, et cette mésaventure reste fortement attachée à l'image du petit club de la capitale, qui en tire aujourd'hui encore une certaine notoriété.
À lire également
Mais Schalke n'a plus gagné en championnat depuis le 17 janvier, 2-0 contre Mönchengladbach, et s'approche doucement de la marque fatidique. La réception samedi de l'Arménia Bielefeld, un promu qui est également relégable, offre une chance de briser la malédiction.
La chute de Schalke, un quartier de la ville de Gelsenkirchen, fait les gros titres de la presse sportive allemande. Le club a en effet toujours été un puissant bastion du foot germanique, cinq fois vice-champion d'Allemagne au 21e siècle (la dernière fois en 2017-2018) et huit fois sur le podium de la Bundesliga.
Les dirigeants ambitionnaient il y a peu encore de se hisser au niveau de leurs voisins de Dortmund (les deux stades sont distants de 30 km) pour s'installer durablement parmi les rivaux du Bayern Munich en Allemagne.