Thiago incertain samedi pour le Bayern
Allemagne vendredi, 22 mai 2020. 09:53 jeudi, 12 déc. 2024. 08:53Le chef d'orchestre du milieu de terrain du Bayern Munich Thiago souffre des adducteurs et est très incertain pour le match de la 27e journée samedi à domicile contre Francfort, qui aura lieu à huis clos, a annoncé vendredi l'entraîneur Hansi Flick.
« Il faut encore attendre, ça ne va pas aussi bien que nous le voudrions », a dit l'entraîneur en conférence de presse virtuelle d'avant-match, à propos de son international espagnol.
À lire également
Le Bayern est en tête du classement avec quatre points d'avance sur Dortmund. Francfort, battu à domicile 3-1 par Mönchengladbach pour la reprise samedi dernier, est 13e avec juste cinq points de marge sur le premier relégable.
Les seuls joueurs du Bayern à coup sûr indisponibles sont les trois blessés Niklas Süle (ligaments croisés du genou), Philippe Coutinho et Corentin Tolisso (tous les deux opérés d'une cheville en avril).
Flick pourra sinon puiser dans son effectif de star. L'ailier Serge Gnabry, après une pause de deux jours, est rétabli.
À trois jours du sommet du championnat mardi soir à Dortmund (18h30), l'entraîneur a assuré qu'il n'avait aucunement l'intention de faire tourner ou de ménager des titulaires: « Dortmund ne compte pas. Absolument pas. Nous jouons contre Francfort, c'est la prochaine marche que nous devons franchir. Ensuite seulement on pourra commencer à penser à Dortmund. »
À l'aller, Francfort avait démonté le Bayern 5-1, provoquant le limogeage de l'entraîneur Niko Kovac, qui était déjà en sursis. Flick, qui était son adjoint, lui a succédé.
« Pour nous, ça avait été une défaite douloureuse, a admis Flick, mais (samedi) sera un tout autre match, avec d'autres données, nous jouons maintenant un peu différemment. Ça repart de zéro. »
Il s'agira ce week-end de la deuxième journée de Bundesliga depuis la reprise après la pause due au coronavirus. Tous les matches sont à huis clos et encadrés par un protocole sanitaire très rigoureux.