Le Bayern Munich garde la tête dans le groupe E, Kovac conforté
Ligue des champions mercredi, 12 déc. 2018. 17:46 jeudi, 12 déc. 2024. 07:55Le Bayern Munich a conservé la première place du groupe E de la Ligue des champions, en allant faire match nul (3-3) sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, mercredi lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes.
Le club bavarois aura ainsi l'avantage de recevoir en 8e de finale retour et offre une nouvelle bouffée d'oxygène à son entraîneur Niko Kovac, constamment critiqué ces dernières semaines parce que son équipe est reléguée à neuf longueurs du Borussia Dortmund en Bundesliga.
Dans un match qui est allé jusqu'au bout du suspense et également marqué par les exclusions consécutives de Wöber pour l'Ajax puis Müller pour le Bayern en seconde période, le club allemand a su profiter de la fougue encourageante mais par moments beaucoup trop naïve des jeunes pousses de l'Ajax pour faire parler son expérience avec un réalisme glacial.
Autre bonne nouvelle pour le Bayern, l'entrée en jeu, probante et récompensée d'un but, de Kingsley Coman de retour sur les terrains depuis le début du mois, après avoir été victime coup sur coup de deux arrachements ligamentaires à une cheville en février et août, qui l'ont notamment privés de la Coupe du monde avec la France.
Le joueur formé au Paris SG a cru même donner la victoire aux Bavarois, en inscrivant le 3e but à la 90e minute, mais Tagliafico a évité la défaite à l'Ajax en égalisant au bout du temps additionnel (90+5).
Robert Lewandowski, lui, en a profité pour reprendre le large en tête du classement des buteurs de la compétition en inscrivant un doublé (13e, 87e s.p.), qui lui donne deux longueurs d'avance sur Lionel Messi.
Le géant polonais a ainsi répondu à un autre doublé de Tadic (61e, 82e s.p.) pour l'Ajax.