MADRID (AFP) - Le FC Barcelone, vainqueur à Saragosse samedi (4-1) pour le compte de la 23e journée du Championnat d'Espagne, s'est rassuré après le faux pas à domicile le week-end dernier face à l'Atletico Madrid (0-2).

En soirée, le Valence CF (3e) accueillait le Deportivo La Corogne (10e).

Barcelone reprend ainsi sept points d'avance au classement sur le Real Madrid, en déplacement dimanche à Pampelune sur le terrain d'Osasuna.

Les Catalans prenaient l'avantage sur un but contre son camp de Toledo (2). Le défenseur paraguayen trompait son gardien, Ruben, sur une passe en retrait. À la demi-heure de jeu, le Barça creusait l'écart au terme d'un joli mouvement Ronaldinho-Eto'o-Giuly. L'international français marquait son 4e but de la saison en Liga.

Le Camerounais Samuel Eto'o se chargeait d'aggraver le score à la 39e minute (3-0). Servi par Ronaldinho, le meilleur buteur de la Liga faisait passer le ballon au-dessus de Ruben avant de le pousser dans les filets, pour son 17e but de la saison.

En seconde période, Saragosse réduisait la marque (1-3) par l'intermédiaire de son capitaine Galletti (63). Le gardien «blaugrana», Victor Valdes, n'était toutefois pas irréprochable sur la frappe du milieu de terrain argentin.

Mais huit minutes plus tard, le FC Barcelone reprenait le large sur un but de la tête du Mexicain Rafael Marquez. L'entraîneur Frank Rijkaard faisait entrer des joueurs frais (Sylvinho, pour Van Bronckhorst, et Gerard, pour Marquez) et son équipe gérait tranquillement les vingt dernières minutes.