MADRID (AFP) - Le défenseur international brésilien du Real Madrid, Roberto Carlos, pressenti à Fenerbahçe (1re div. turque), a déclaré vouloir rester au Real, dans un entretien au quotidien sportif espagnol AS paru lundi.

"Je veux rester au Real Madrid. Je le dis ainsi, haut et fort", a déclaré Roberto Carlos, 33 ans, sous contrat pour encore un an avec le club madrilène.

Le défenseur brésilien a expliqué être séduit par le nouveau projet sportif du Real Madrid et de son nouvel entraîneur, l'Italien Fabio Capello, avec qui il a dit avoir eu une conversation "sincère".

"Je ne m'en vais pas parce que j'ai parlé avec le coach. Il m'a dit qu'il comptait sur moi, qu'il veut que je reste dans l'équipe et qu'il attend beaucoup de moi", a ajouté Roberto Carlos.

Le Brésilien a reconnu être convoité par le club turc de Fernerbahçe qui "ne se fatigue pas de me le dire tous les jours".

Mais il affirme que les récents changements au Real - président, directeur sportif, entraîneur -, l'ont finalement convaincu de rester: "Les choses ont beaucoup changé et cela a également modifié ma vision de l'avenir".

Roberto Carlos, 33 ans, joue depuis 1996 au Real sous les couleurs duquel il a marqué 44 buts en championnat d'Espagne (347 matches) et 15 buts en Ligue des Champions (97 rencontres).