BERLIN - Le milieu de terrain français Benjamin Stambouli était jeudi en Allemagne pour une visite médicale en vue d'un transfert du Paris SG vers Schalke 04 où il doit signer pour quatre ans, a annoncé le club allemand.

« Tout est réglé avec Paris », a dit le manager de Schalke, Christian Heidel, lors d'une conférence de presse la veille du coup d'envoi de la Bundesliga.

« Nous devons attendre les résultats (de la visite médicale), mais nous sommes optimistes, que tout fonctionnera », a ajouté le club sur Twitter.

Schalke, 5e de la dernière saison de Bundesliga, s'est aussi assuré des services de l'international algérien Nabil Bentaleb, prêté pour une saison par le club londonien de la Premier League Tottenham Hotspur.

Le milieu de 21 ans « participera dès cet après-midi à l'entrainement », a annoncé Heidel. Selon Bild, Schalke cherche encore à remplacer Leroy Sané, transféré pour 50 millions d'euros vers Manchester City, avant la fin du mercato.

« Je suis très heureux et je veux aider l'équipe à atteindre ses objectifs cette saison », a dit Bentaleb, cité dans un communiqué de Schalke.

Blessé, Bentaleb n'a disputé que cinq matchs du championnat anglais la saison passée. Stambouli a joué 27 fois pour le PSG.

Le montant du transfert de Stambouli est estimé par les médias allemands à 8,5 millions d'euros. Pour Bentaleb, le prêt est assorti d'une option d'achat d'environ 19 millions d'euros.