Dortmund ne profite pas du doublé de Pierre-Emerick Aubameyang
Allemagne dimanche, 27 sept. 2015. 14:15 dimanche, 15 déc. 2024. 08:23BERLIN - Dortmund n'a pas profité du doublé de Pierre-Emerick Aubameyang et a été tenu en échec sur sa pelouse par le promu Darmstadt (2-2), dimanche, en clôture de la 7e journée du championnat d'Allemagne.
Dortmund (17 pts) a concédé son deuxième nul de rang, après celui à Hoffenheim (1-1) mercredi, et se retrouve désormais à quatre longueurs d'un Bayern Munich toujours parfait (21 pts) après son 7e succès samedi à Mayence (0-3).
Le Borussia, toujours invaincu, passera le test ultime dans une semaine à Munich où l'équipe de Thomas Tuchel défendra une deuxième place sous la menace d'une équipe de Schalke (16 pts) euphorique.
Le club de Gelsenkirchen, qui a signé sa quatrième victoire de rang samedi à Hambourg (0-1), accueillera Cologne le week-end prochain.
Menée à la marque sur un but de Marcel Hellner (17), le Borussia a renversé la tendance en l'espace de huit minutes grâce à son international gabonais : une reprise en demi-volée dans la surface d'un centre de Ginter venu de la droite (63) puis une frappe croisée (71).
Mais les Jaune et Noir n'ont pas su tuer le match et ont été cueilli en toute fin de match par une frappe de Aytac Sulu face au but (90).
Premier joueur de l'histoire de la Bundesliga à marquer à chacune de ses 6 premières sorties, Aubameyang a amélioré ce record avec son 2e doublé de la saison, le 3e avec l'Europa League.
Au classement des buteurs, l'ex-Stéphanois, avec 9 réalisations, est le seul à suivre le rythme infernal imposé cette semaine par le Bavarois Robert Lewandowski (10 buts), auteur d'un doublé samedi après son quintuplé historique mercredi contre Wolfsburg (5-1).
Auparavant, le Hertha Berlin, grâce à un but de Vladimir Darida en fin de match (82), avait décroché le point du nul sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-1) pour accéder au 6e rang.
Avec 11 points, le Hertha est installé à une unité de Wolfsburg (4e), tenu en échec par Hanovre (1-1), et de Leverkusen (5e), rentré en vainqueur (3-0) du Werder Brême samedi, alors que l'Eintracht pointe à la 10e place (9 pts).