BERLIN, Allemagne - Le Werder de Brême a limogé dimanche son entraîneur ukrainien Viktor Skripnik, après le début de saison le plus désastreux de l'histoire du club et une nouvelle défaite 4-1 samedi en Championnat à Mönchengladbach.

« Nous avons pris cette décision, parce qu'après le match à Mönchengladbach, nous n'avions plus la conviction qu'un retournement positif de situation était possible, dans la configuration actuelle », a déclaré le directeur sportif du club Frank Baumann, après l'annonce du limogeage de l'entraîneur de 46 ans, sur le site du club.

Brême reste sur quatre défaites en quatre matches cette saison. Outre une élimination en Coupe contre une équipe de 3e division, les Nordiques ont subi une punition à Munich contre le Bayern en ouverture du Championnat (0-6), une défaite à domicile contre Augsburg (1-2) et le match de Mönchengladbach, où le score était déjà de 4-0 à la mi-temps.

L'équipe, qui pointe à la 18e et dernière place du classement, est prise en main à partir de dimanche matin par l'entraîneur des moins de 23 ans Alexander Nouri.

Skripnik, ancien international ukrainien, avait fait l'essentiel de sa carrière de joueur à Brême, où il avait remporté le doublé Coupe-Championnat en 2004. Il a ensuite intégré directement le staff technique du club, jusqu'à s'occuper de l'équipe première en octobre 2014. Il n'a jamais entraîné ailleurs qu'à Brême.