Francfort battu à domicile et en péril
Allemagne dimanche, 5 mars 2017. 12:06 dimanche, 15 déc. 2024. 05:57BERLIN, Allemagne - Francfort a subi une quatrième défaite consécutive contre Fribourg (1-2) dimanche, alors que Hambourg s'est donné un peu d'air en battant Berlin 1-0 dans le dernier match de la 23e journée de Bundesliga.
La situation n'est pas encore désespérée mathématiquement pour l'Eintracht Francfort, qui stagne à 35 points, en sixième position, qualificative pour l'Europa League. Mais la dynamique est évidemment désastreuse, avec zéro point et un seul but marqué sur les quatre derniers matches.
Et comme le prochain match est un déplacement à Munich, dans l'antre du Bayern actuellement en pleine forme, les chances de sortir de la crise la semaine prochaine sont faibles.
Fribourg en revanche revient à 33 points, en 8e position mais en vue des places européennes. Les deux buts de Fribourg ont été inscrits par Florian Niederlechner.
Devant son public médusé, Francfort a laissé ses visiteurs revenir et prendre l'avantage, après avoir pourtant ouvert le score dès la 11e minute par Branimir Hrgota (1-0).
Mais Fribourg, sans complexe et bien organisé, a rapidement égalisé (1-1, 25e), avant de doubler la mise, toujours par Niederlechner à l'heure de jeu (2-1, 59e).
Le dernier match de la journée opposait dimanche Hambourg, 16e et en position de barragiste, à Berlin, qui continue de lutter pour les places européennes en haut du tableau.
Une semaine après avoir été fracassés 8-0 à Munich, les Hambourgeois ont repris des couleurs, en s'imposant grâce à un but d'Albin Ekdal (1-0, 77e).
Le Hertha conserve sa 5e place avec 37 points, mais pointe désormais à six points du troisième Dortmund, directement qualifié pour la phase de poule de Ligue des Champions.
Samedi, les deux poids lourds Munich et Dortmund avaient fait la loi, le Bayern en gagnant 3-0 à Cologne et le Borussia en étrillant Leverkusen 6-2.
Après cette débâcle, Leverkusen a annoncé dimanche le limogeage de son entraîneur Roger Schmidt, sur la sellette depuis quelques temps. Le Bayer, en crise interne, se déplacera donc avec un nouvel entraîneur le 15 mars à Madrid pour affronter l'Atletico en 8e de finale de Ligue des Champions, après avoir perdu le match aller 4 buts à 2 à domicile.
Le Bayern reste en tête avec 7 points d'avance sur Leipzig, qui a fait match nul vendredi à Augsbourg, et 13 sur Dortmund.