PARIS – Le Bayern Munich, meneur de Bundesliga, l'a emporté de justesse contre la lanterne rouge Paderborn vendredi (3-2), mais ne s'est pas tout à fait rassuré à quatre jours du déplacement à Chelsea pour le huitième de finale aller de Ligue des champions.

Que ce fut dur pour le Bayern Munich : face à la lanterne rouge du championnat Paderborn, les Bavarois ont dû attendre les dernières minutes pour venir à bout de leurs adversaires, et se déplaceront plein de doutes à Chelsea mardi.

Dès l'entame du match, on sentait les « Rekordmeister » moins impériaux que face à Cologne (4-1) la semaine dernière.

Là où il avait fallu au Bayern 12 minutes seulement pour mener 3-0, 26 minutes ont été nécessaires aux Bavarois face à Paderborn pour déclencher le compteur de buts, sur un dribble très habile de l'international allemand Serge Gnabry.

Puis, à l'image de leur engagement tout au long de la première période, les joueurs de Paderborn ont trouvé la faille avant la mi-temps : l'attaquant Dennis Srbeny a profité d'une grosse boulette du gardien bavarois Manuel Neuer, sorti de sa surface de réparation, pour se retrouver seul face aux filets et égaliser (44e, 1-1).

Malmenés par une équipe qui possédait 30 points de moins qu'eux au classement, les Bavarois pensaient avoir été délivrés par Robert Lewandowski à la 70e minute (2-1). C'était sans compter sur la réaction des joueurs de Steffen Baugmart qui, 5 minutes plus tard, égalisaient de nouveau grâce à Sven Michel (2-2, 75e).

Finalement, le meilleur buteur du championnat a offert un doublé et la victoire au Bayern en toute fin de match (88e, 3-2), signant son 25e but cette saison.

Avec cette victoire, le Bayern s'assure de terminer la 23e journée de Bundesliga en tête (49 points). Ses deux poursuivants au titre, Leipzig (45 pts) et Dortmund (42 pts), tous les deux gonflés à bloc par leurs victoires en C1 cette semaine, (respectivement 1-0 à Tottenham et 2-1 contre le PSG), se déplacent samedi à Schalke et Brême.