Le Bayern Munich s'incline contre Augsbourg
Allemagne samedi, 9 mai 2015. 12:20 dimanche, 15 déc. 2024. 02:28BERLIN - Après la claque reçue à Barcelone en demi-finale aller de Ligue des champions (3-0), le Bayern Munich, déjà champion d'Allemagne, a bien mal préparé le match retour contre les Catalans mardi, en s'inclinant 1-0 contre Augsbourg, samedi pour la 32e journée de championnat.
En l'absence de ses stars Arjen Robben, Franck Ribéry ou du défenseur autrichien David Alaba, le Bayern n'y arrive plus. Les hommes de Pep Guardiola enchaînent les échecs : élimination en demi-finale de Coupe d'Allemagne contre Dortmund, défaite à Leverkusen en championnat, gifle à Barcelone en C1, et nouvel échec dans ce derby bavarois.
Les Munichois ont pourtant dominé la partie malgré leur infériorité numérique, après l'exclusion précoce de leur portier espagnol Pepe Reina, remplaçant de Manuel Neuer, pour une sortie mal négociée sur Raul Bobadilla dans la surface (13e).
Neuer, à peine rentré sur la pelouse, réussissait brillamment à stopper la tentative de penalty de Verhaegh. Mais Augsbourg est parvenu à faire la différence en seconde période sur une nouvelle estocade de Bobadilla (71e).
La pilule est amère pour le Bayern, qui n'a plus guère que le championnat pour s'illustrer, à moins d'un très improbable exploit mardi contre les coéquipiers de Lionel Messi, en demi-finale retour de C1. Augsbourg réalise lui une bien belle opération, grimpant provisoirement à la 5e place.
Dans le principal duel de haut de tableau, Mönchenglabach a surclassé le Bayer Leverkusen 3-0, grâce à trois buts en seconde période. L'équipe de Lucien Favre, remonte provisoirement à la 2e place devant Wolfsburg, qui se déplace à Paderborn dimanche, et est en train d'assurer sa qualification directe en Ligue des champions la saison prochaine.
Leverkusen retombe lui à la 4e place, synonyme de barrage en C1.
Du côté de Dortmund, après une première partie de saison catastrophique, il semblerait bien que les joueurs veuillent faire plaisir à Jürgen Klopp pour ses dernières semaines à la tête du Borussia. Qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne, Dortmund, 7e du championnat, a battu Berlin 2 - 0, et peut encore accrocher une place qualificative pour l'Europa League.
Enfin Hanovre, 16e reste à la lisière de la zone rouge après son nul contre Brême, 1-1, tandis qu'au milieu du tableau, Francfort (10e) a battu 3-1 Hoffenheim (9e) et le talonne au classement.