BERLIN - Le Bayern Munich a réaffirmé dimanche que son attaquant vedette Robert Lewandowski, courtisé par le champion d'Europe du Real Madrid, disputerait bien la prochaine saison avec le club quadruple champion d'Allemagne en titre.

« Je connais une certitude : Robert Lewandowski jouera au Bayern Munich lors de la prochaine saison. Il ne sert à rien de penser à d'autres éventualités », a affirmé son président Karl-Heinz Rummenigge dans l'édition de lundi du magazine Kicker.

« La décision a été prise : nous ne laisserons pas partir Robert Lewandowski, et ce quelle que soit l'offre mise sur la table. Il n'y a pas de limite (salariale) quand il s'agit de Robert », a ajouté le dirigeant.

La réaction de Rummenigge intervient le jour même de la parution dans le magazine Der Spiegel de la confirmation d'une approche du Real Madrid qui serait prêt à accorder un salaire annuel de 25 millions d'euros à l'attaquant polonais.

« Le Real Madrid nous a contactés il y a quelques semaines. Nous avons écouté tout ce qu'ils avaient à nous dire et avons aussi informé le Bayern de nos discussions », a affirmé l'agent de Lewandowski, Cezary Kucharski.

De son côté, Lewandowski, meilleur buteur de Bundesliga et premier joueur étranger à avoir réussi 30 buts en Championnat, plus neuf en Ligue des champions, pour un total de 42 toutes compétitions confondues, s'est aussi posé des questions sur son séjour en Allemagne.

« Je suis en Allemagne depuis six ans, j'ai tout gagné ici. Parfois, je dois me demander s'il y a du sens d'essayer quelque chose de nouveau », a dit le Polonais âgé de 27 ans, et lié au Bayern jusqu'en 2019 depuis son arrivée en 2014 en provenance de Dortmund.

Et contrairement à ses coéquipiers Manuel Neuer, Thomas Mueller, Jerome Boateng, David Alaba et Javier Martinez, qui ont prolongé leur bail à Munich jusqu'en 2021, le Polonais ne l'a pas encore fait.