Arsenal a surclassé Hull (3-1), lundi, et remet la pression sur Manchester City, 2e, en revenant à son hauteur, lors de la 35e journée du Championnat d'Angleterre.

Avec cette victoire, Arsenal reste troisième mais est à égalité de points avec Manchester City (70). Les Gunners ont un match en retard à jouer face à Sunderland et sont quasiment assurés de se qualifier directement pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Grâce à leur neuvième victoire et alors qu’ils restent sur une série de dix matches sans défaite, Arsenal prend cinq points d’avance sur Manchester United, 4e, qui a perdu son troisième match d’affilée face à West Bromwich Albion (0-1), ce weekend.

Une seule mi-temps aura suffi à Alexis Sanchez et Aaron Ramsey pour mettre leurs coéquipiers à l’abri. Les trois buts de l’équipe seront inscrits en l’espace de 17 minutes en première période. Le Chilien, nommé dans l’équipe type de la saison en championnat, s’est offert un doublé pour porter son total à 16 buts.

Pour les « Tigers » de Hull City, la relégation semble leur tendre les bras alors qu’ils se retrouvent un point devant le premier relégable Sunderland qui affrontera justement Arsenal pour leur match en retard. Ils devront batailler face à Burnley, Tottenham et Manchester United lors des trois dernières journées du championnat pour espérer se sauver.