LISBONNE, Portugal – L'international portugais Bruno Fernandes est en passe de quitter le Sporting Portugal pour rejoindre le club anglais Manchester United, rapporte mercredi l'ensemble de la presse sportive lusitanienne.

A Bola, Record et O Jogo l'affirment tous en Une : le transfert du meneur de jeu du Sporting sera bouclé pour un montant de 55 millions d'euros, opération qui pourrait s'élever jusqu'à 80 millions d'euros, en incluant les primes de résultat.

Le milieu offensif de 25 ans, qui a marqué depuis le début de la saison 15 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, pourrait prendre l'avion pour Manchester dès mercredi afin de passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son nouveau contrat.

Formé à Boavista, le deuxième club de la ville de Porto, Bruno Fernandes a surtout fait ses gammes en Italie, où il est passé notamment par l'Udinese et la Sampdoria, avant de revenir au Portugal en 2017.

Son éclosion au Sporting, club dont est parti son aîné Cristiano Ronaldo pour aller à Manchester United, lui a ouvert les portes de la sélection nationale, qu'il a représenté à 19 reprises (deux buts).

Si son transfert et les montants évoqués par la presse étaient confirmés, il s'agirait du transfert le plus important dans l'histoire du Sporting Portugal.