LONDRES - Manchester City a annoncé jeudi l'arrivée dans ses rangs de l'international allemand Ilkay Gündogan, qui portait les couleurs du Borussia Dortmund.

Le milieu de terrain âgé de 25 ans a confirmé l'information dans une vidéo postée sur le compte Twitter du club anglais.

« Bonjour les fans de City. Je peux annoncer officiellement que je vais jouer à Manchester City. J'espère vous voir bientôt », déclare Gündogan, dont le contrat avec Dortmund, où il était arrivé en 2011, courait jusqu'en juin 2017.

« Avec Pep Guardiola comme entraîneur, je suis d’avis que Manchester City peut faire quelque chose de grand dans les années qui viennent », a par ailleurs déclaré le jeune joueur à l'agence sportive SID.

« Ce n’est pas dévoiler un secret que de dire que le jeu fondé sur la possession de balle que pratique justement Guardiola correspond bien à mes forces », a-t-il ajouté.

Le joueur avait déjà exprimé son désir d’un transfert l’été dernier mais la direction de Dortmund s’y était opposée. Gündogan souhaitait alors déjà rejoindre Guardiola, entraîneur du Bayern Munich.

Opéré d’un genou à la mi-mai, le joueur ne participera pas à l'Euro-2016 et sera absent des terrains pendant plusieurs mois.

Il s'était disloqué la rotule droite à l'entraînement le 6 mai.

Gündogan a disputé cette saison 40 matches toutes compétitions confondues, totalisant 3 buts et 7 passes décisives.

Selon l'édition en ligne du journal sportif allemand Kicker, le montant du transfert s'élèverait à 25 millions d'euros.