LONDRES - Le leader Manchester City a de nouveau été intraitable contre Bournemouth (4-0), tout comme son dauphin Everton contre Middlesbrough (3-1), samedi lors de la 5e journée de Premier League.

Une démonstration. Les hommes de Pep Guardiola ont fait bien peu de cas de Bournemouth, remportant un cinquième match en autant de journées. Le leader a désormais marqué 15 buts, soit une moyenne de trois par match.

Et ce n'est pas tout, avec ce huitième succès consécutif depuis le début de la saison, le club bat son record de sept victoires de suite qui datait de 1897!

De Bruyne, encore flamboyant, a ouvert le score en tirant un coup franc sous le mur des « Cherries » (15). Vu le niveau montré par le Belge et les « Citizens », la rencontre a ensuite vite été pliée par Iheanacho, le remplaçant d'un Agüero toujours suspendu (25), Sterling (47) et Gundogan, pour son premier but sous ses nouvelles couleurs (66).

Guardiola a confirmé ensuite en conférence de presse ce que tout l'Etihad Stadium pense depuis plusieurs semaines : De Bruyne est bien l'un des meilleurs joueurs du monde.

Everton tient la cadence

Avec son voisin Liverpool, vainqueur de Chelsea la veille (2-1), Everton est le tube de l'été. Les « Toffees » sont les seuls à tenir le rythme imposé par Manchester City.

ContentId(3.1197602):Everton 3 - Middlesbrough 1
bellmedia_rds.AxisVideo

En dominant le promu Middlesbrough samedi (3-1), les joueurs de Ronald Koeman, qui enchaînent sur une quatrième victoire de suite, ont récité une bien belle partition et pointent à la deuxième place, à seulement deux points des leaders mancuniens.

Romelo Lukaku, auteur d'un triplé lundi contre Sunderland (3-0), confirme son retour à en forme avec un but et une passe décisive contre « Boro ».

Slimani, messie de Leicester

Attendu pour ses débuts en Premier League, l'ancien joueur du Sporting Portugal Islam Slimani n'a pas déçu. Le champion, lourdement défait la semaine dernière contre Liverpool (4-1), n'a eu qu'à lui donner le ballon contre le promu Burnley (3-0).

L'attaquant algérien, transfert record du club cet été (30 M EUR), a d'abord marqué ses deux premiers buts, de la tête (45+1, 48). Puis son coéquipier en sélection, Riyad Mahrez, a été à l'origine du dernier but des « Foxes », son centre poussant Mee, le défenseur des « Clarets », à une faute fatale (78).

Arsenal se reprend

Les « Gunners » n'ont pas tremblé chez le promu Hull (4-1). Après une courte victoire contre Southampton (2-1) et un match nul assez chanceux contre le Paris SG en C1 (1-1), Arsène Wenger attendait un rebond.

C'est chose faite, et avec la manière. Dominateurs, les Londoniens n'ont jamais tremblé. Deux buts d'Alexis Sanchez (17, 83), un autre de Walcott (55), et enfin la première réalisation de la recrue Xhaka (88), ont eu raison de « Tigers » dépassés après l'exclusion de Livermore (40).

West Ham encore puni

Les week-ends commencent par tous se ressembler étrangement: West Ham a encore explosé. Cette fois à West Bromwich (4-2). La défense des « Hammers » a encore craqué contre WBA, ce qui porte à 11 le total de buts encaissés en trois matches.

Masuaku avait d'abord mis la barre très haut en concédant un penalty ridicule en repoussant un coup franc de la main. Chadli convertissait (8) et lançait les « Baggies », rachetés la veille par un groupe chinois.

À 4-0, West Ham a enfin réagi. Sur un service de Payet, Antonio (60) marquait pour un quatrième match de suite. Payet, encore, lui obtenait ensuite un penalty, converti par Lanzini (65).