L'attaquant belge de Chelsea, Michy Batshuayi, sera prêté cette saison à Crystal Palace, club de Premier League où il a déjà joué en 2019, ont annoncé jeudi les deux clubs.

«Bonne chance à Palace, Michy Batshuayi !», a tweeté Chelsea, tandis que Crystal Palade a énoncé sur son site internet les modalités de la transaction: un prêt d'un an, sans préciser si celui-ci était assorti ou non d'une option d'achat.

Batshuayi avait déjà été prêté à Crystal Palace avec succès pendant la seconde moitié de la saison 2018/2019, inscrivant 6 buts en 13 matches sous les couleurs du club du sud-est londonien.

Âgé de 26 ans, l'attaquant international belge sort d'une année très difficile avec Chelsea, où il n'a inscrit qu'un but en 16 matches de Premier League et 6 buts en 24 matches toutes compétitions confondues, pour la première saison de Frank Lampard sur le banc des Blues.

«Ce n'est pas mon premier passage ici, je connais mes coéquipiers, je connais le patron (l'entraîneur Roy Hodgson, en poste depuis 2017), je sais comment le club fonctionne. Pour moi, c'est la meilleure décision», a-t-il réagi sur le site internet de Crystal Palace.

«Il a eu un grand impact dans le club lors de son précédent prêt», s'est réjoui Roy Hodgson. «Je suis sûr que tout le monde lui souhaitera la bienvenue à mes côtés», a ajouté le coach de 73 ans.

Les performances ternes de Batshuayi la saison passée ne l'ont pas empêché de disputer mardi l'intégralité du match de Ligue des nations de la Belgique face à l'Islande (victoire 5-1), au cours duquel il a inscrit un doublé.