Passage de témoin entre Liverpool et Manchester City
Angleterre vendredi, 26 juin 2020. 11:19 vendredi, 13 déc. 2024. 00:28LONDRES – Le maigre suspens pour le titre a pris fin jeudi avec le couronnement de Liverpool 30 ans après son dernier sacre, mais la 32e journée de Premier League, proposera un passage de témoin symbolique entre les Reds et leur prédécesseur, Manchester City, jeudi.
Les 10 matchs de championnat s'étireront du samedi 27 juin au jeudi 2 juillet, en raison des quarts de finale de la Coupe d'Angleterre cette fin de semaine.
À lire également
Comme City fait partie des équipes en lice pour la Coupe – ils se déplacent dimanche à Newcastle – le duel entre les deux derniers champions aura lieu jeudi, ce qui laissera toute une semaine aux Reds pour digérer leur joie.
Entre le double champion sortant de 2018 et 2019 et le tout récent champion 2020, il ne faut pas s'attendre à un match « de gala ».
Si les deux équipes se respectent énormément, City aura à cœur d'envoyer un message pour la saison prochaine à des Reds qui sont à la poursuite de plusieurs records historiques et voudront enfoncer le clou de leur domination sans partage cette saison.
Les autres quarts de finale de la Coupe opposeront d'abord samedi Norwich à Manchester United.
Entre la lanterne rouge en coupe et le mal classé Brighton (15e) en championnat jeudi, c'est une semaine chargée pour les Red Devils, dont l'objectif premier reste la qualification en Ligue des Champions, mais qui rêvent d'ajouter une Coupe à leur vitrine de trophées.
Cinquièmes, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont 5 longueurs de retard sur un Chelsea en forme et 6 sur Leicester qui montre des signes de faiblesse. Ces deux clubs s'affrontent dimanche pour un autre quart.
Le dernier quart verra Sheffield United recevoir Arsenal pour qui la Coupe est une des dernières opportunités de racheter sa saison médiocre.
En pleine chute libre depuis la reprise, les Blades (8e) risquent d'ailleurs de perdre gros sur la semaine, puisqu'ils affronteront ensuite Tottenham (7e).
Les promus, qui sont l'une des surprises de la saison, étaient parmi les outsiders dans la course à l'Europe quand la pandémie de COVID-19 a stoppé les compétitions.
Mais avec un 0-0 contre le relégable Aston Villa et deux défaites 3-0 contre Newcastle et Manchester United, ils ont perdus de leur superbe.
Huitièmes à 5 points derrière Manchester United, tout faux pas leur est interdit s'ils veulent encore rêver en cette fin de saison.